« du Haut d’une Etoile »

Son origine et son pourquoi :

Cela fait tant d’années qu’on bosse comme des fous. En clair : presque sans réfléchir, avec cette espèce de confiance et de naïveté qui caractérise la jeunesse.

Or, on n’est plus si jeunes et depuis lors, la fatalité a croisé notre chemin. Le jour où notre fils a fait le choix de quitter prématurément la vie, notre vie à nous a basculé. Nos yeux se sont ouverts.

Un ami nous avait dit qu’on sortirait de cette épreuve, plus forts qu’avant. Aussi peu crédible que nous a semblé cette prédiction, après une année très difficile, on s’est rendus à l’évidence.

La vie ou la mort… le choix était aussi simple que cruel. On a choisi la vie.

Mais comment vivre, sans oublier celui que la vie a désarmé si tôt ?

La création d’une association, consacrée à la beauté et à sa propagation, nous a semblé le meilleur moyen. Offrir aux jeunes et aux moins jeunes, l’occasion de s’exprimer et de créer, en dehors des circuits commerciaux.

« Du Haut d’une Etoile » est née de cette idée, en parfaite complicité avec notre fille Emeline.

Pourquoi ce nom ?

Y a-t-il un au-delà ? Nous ne le savons et probablement ne le saurons jamais… Mais les étoiles existent, on s’en aperçoit tous les soirs.

Et si Paul s’était hissé et niché dans un de ces astres ? Et s’il nous regardait du haut de son étoile ?

Et s’il avait trouvé le pouvoir qui lui manquait dans sa courte vie ?

Le pouvoir d’un magicien par exemple. Celui qui insuffle la vie à ceux qui en ont besoin, du haut de son étoile…

C’est trop beau pour ne pas y croire.

Membres de l’association

* Emeline MENETRIER : Présidente
* Claude JEANNE : Trésorier
* Brigitte MENETRIER : secrétaire
* Philippe MENETRIER : membre fondateur

Remerciements

Remerciement tout particulier à Fernand Weyn.